Qui sommes nous ?
Une Église protestante :
Un rassemblement d’hommes et de femmes de tous horizons, qui ont réalisé que l’on ne naît pas chrétien mais qu’on le devient, par choix.
Qui se réclame de la foi seule en Jésus-Christ, la grâce seule, et la Bible seule.
Évangélique :
Une sensibilité qui met en valeur la Bible, Parole de Dieu, comme fondement de la vie chrétienne. Ainsi la bonne nouvelle (c’est la signification du mot “évangile”) est que tout homme peut être rendu juste devant Dieu et expérimenter la paix et la joie d’une nouvelle relation avec son Créateur par la seule foi en Jésus-Christ.
«Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre». – 2 Timothée 3:16-17.
Nous cherchons à développer une foi vivante qui transforme notre vie au fil du temps. Aucun de nous n’est parfait, mais nous voulons devenir meilleurs à l’image de Jésus-Christ notre modèle.
Qui sont les évangéliques ?
Une question que beaucoup se posent, et que vous vous posez peut-être. A l’heure où certains propos choquant ont été exprimés, et où des amalgames peuvent être faits, visionnez la vidéo réalisée par le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) pour vous en faire une idée plus précise.
L’église évangélique est membre du CNEF, du RFEF dont nous avons adopté la confession de foi et de l’union d’Églises Alliance Pour Christ.
Ce que nous croyons :
Nous adhérons à la profession de foi du réseau fraternel évangélique (Réseau FEF) Lire la confession
Notre histoire :
1971 à 1994 – Les premiers pas de l’église
En 1971 un groupe de jeunes se convertit suite à une évangélisation de Gérard Peilhon en Alsace. En 1975 la création de l’église à Gerstheim est effective sous la conduite de Alain Stamp, missionnaire à France Pour Christ. Faute de locaux, de 1975 à 1989 les personnes se réunissent dans la maison de Jacqueline et Bernard Joos, puis dans deux autres familles jusqu’en 1994.
1995 à 2004 – L’église trouve des locaux à Gerstheim
En 1995 une opportunité se présente pour l’église, le collège de Gerstheim est construit « en dur », et la commune nous propose les anciens locaux. En 2004, un incendie intentionnel, nous amène alors à être logés provisoirement dans une école maternelle de Gerstheim dont les locaux étaient inoccupés !
2004 à ce jour – L’église est à Obenheim
En 2004 nous prenons la décision d’acheter des locaux, et nos recherches nous mènent à Obenheim, 19 rue de Colmar, durant quelques années, tous les samedis des équipes travaillent à la transformation de ces locaux durant quelques années.